10 Astuces pour une jolie peau

  • Par tiffanyh
  • Le 06/03/2017
  • Commentaires (0)

 

 

10 Astuces pour une peau parfaite

 

Img 20161118 164949

 

Oh oui, la peau ... nous ne sommes pas toutes égales à ce niveau là !

               Certaines ont une peau magnifique sans prise de tête, et d'autres [comme moi] se livrent à une bataille

journalière pour avoir une peau "correcte". C'est pour cela que je voulais partager avec vous, quelques règles de

base pour avoir une jolie peau ... Elles sont toutes très importantes, alors c'est partit !

 

 

N°1 _  BOIRE DE L'EAU !

Au moins 1L5 par jour ! On vous le répète souvent mais cela permet d'hydrater en profondeur votre peau et d'éliminer les toxines.

 

N°2 _  Gommer sa peau une fois par semaine, mais pas plus ...

Le gommage élimine les peaux mortes et permet d'avoir une peau plus lisse, plus douce et un teint plus éclatant. Utilisez un gommage assez fin et masser votre visage tout en douceur pour ne pas agresser la peau.

 

N°3 _  Le Soin de jour.

La crème hydratante doit être mise chaque matin pour hydrater votre peau, et la protéger des agressions extérieurs, comme le froid, la pollution ... De plus, on ne néglige jamais la crème hydratante si on se maquille car elle crée une protection et fait tenir le fond de teint plus longtemps.

 

N°4 _ Le Soin de Nuit.

Il est tout aussi obligatoire que le soin de jour ! Le matin, la crème sert à hydrater mais aussi de défense pour la journée, en revanche le soir, la crème va pouvoir hydrater plus en profondeur la peau car c'est la nuit qu'elle se régénère.

 

N°5 _ Non au tabac !

Même si vous pensez ne pas voir d'effet sur votre peau actuellement, vous verrez dans quelques années ... Peau terne, grise et surtout le vieillissement prématuré de la peau.

 

N°6 _  Je ne tripote pas ma peau et mes boutons !

Oui, oui, oui, c’est parfois difficile de résister mais pensez aux bactéries que vous avez sur vos mains la journée ... On évite tout contact mains-visage ! Et le soir, devant le miroir, on évite aussi de toucher aux boutons ou points noirs, même si nos mains sont propres, nettoyer et appliquer votre crème sera une meilleurs solution, et le bouton cicatrisera plus rapidement !

 

N°7 _  Pas de produits agressifs.

On évite d'utiliser trop de produits ou des produits trop décapants. Peu importe le type de peau que l'on a, même grasse, la peau de notre visage est fine et n'aime pas les produits trop agressifs. Ils pourraient assécher votre peau et créer des réactions. Préférez les produits doux, ils sont tout autant efficaces.

 

N°8 _  Nettoyez vos pinceaux make up !

Eh oui, ça fait partit des règles de bases pour avoir une jolie peau ... Je vous explique tout dans mon article précédent.   En plus du nettoyage de pinceaux, pensez à changer très régulièrement votre draps de lit, et notamment la taie d'oreiller car elle est pleine de bactérie, de transpiration, de peaux mortes. Pas très glamour quoi ... Lavez votre oreiller au moins tous les 3 mois à 60 degrés.

 

N°9 _  Faites du sport !

OUI OUI, du sport, c'est bien ça. Le sport à haute intensité permet de transpirer, et la transpiration élimine les toxines, vide les pores des impuretés. En plus de ça, la pratique d'un sport permet de déstresser, de décompresser, donc d'éviter une poussée de boutons dût au stress ...

 

N°10 _  On se démaquille chaque soir.

C'est complétement l'étape obligatoire pour avoir une jolie peau. On ne va pas se coucher avec une couche de maquillage qui étouffe notre peau ou alors le lendemain matin, vous aurez une peau terne et des boutons ! Même si vous ne vous maquillez pas, il est nécessaire de se laver le visage le soir car tout au long de la journée, bactéries, pollution ont pris place sur votre visage. Faites le test du coton avec une lotion micellaire ou du lait démaquillant : Passez le coton sur votre visage à la fin de la journée et vous verrez l'état du coton : BEURK !


 

En espérant que ces conseils vous auront été utiles, je vous dis à bientôt !

 

 

visage conseil astuces Amiens coach en image blog peau parfaite

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau