Choisir son fond de teint

  • Par tiffanyh
  • Le 28/11/2017
  • 0 commentaire

 

Comment bien choisir son fond de teint ?

Trouvez votre fond de teint grace a facebook

L'hiver est là, le grise mine et les rougeurs reviennent ... SOS Fond de teint pour un teint frais et lumineux !

Vous êtes nombreuses à oublier le fond de teint en été parce qu'avec la chaleur c'est moins agréable, ou simplement car nous avons meilleure mine l'été ... Mais l'hiver vous le ressortez et vous avez tout à fait raison ...

C'est pourquoi, je vais vous donner quelques astuces pour parfaitement le choisir !

 

La Texture ?

     Il existe différentes textures : liquide, crème, mousse, poudre ...

Personnellement, je préfère les fonds de teints liquides ou crèmes pour maquiller mes clientes. Je trouve que ce sont les textures les plus agréables à utiliser : la couvrance est totalement modulable, le résultat est très naturel, et ils sont simples à travailler.

Après libre à tous de choisir la texture selon son type de peau ... Mais je vous déconseille les textures poudres et mousses si vous avez une peau sèche.

 

Le fini ?

      Lisez bien les indications présentes sur le packaging du fond de teint. Il vous indiquera la couvrance [légère, moyenne à haute], le fini [mat ou glowy] ... Il faut le choisir en fonction du résultat voulu.

 

Zao fond de teint 950x692

Tonos bases de maquillaje zao make up

 

La teinte ? Un casse tête ?

      J'ai envie de dire que c'est le plus important pour un jolie résultat ! Il faut trouver LA bonne teinte pour avoir un résultat lumineux, frais et naturel.

Il faut savoir que nous n'avons, en général, pas la même teinte de fond de teint en hiver, qu'en été, donc ne choisissez pas toute l'année la même teinte.

Un mot d'ordre : TESTER

     Prenez une micro goutte du fond de teint et appliquez-la sur le bas du visage et non sur la main ou l'intérieur du poignet ... Si, en tapotant un petit peu, le fond de teint devient invisible et se fond totalement sur votre peau, c'est que la teinte est parfaite. Très important : Le fond de teint n'existe pas pour se bronzer, mais simplement pour unifier son teint ! Donc NON au fond de teint trop foncé ... C'est clairement horrible et ça se voit forcément !

Dernier point pour la teinte : il est necessaire de connaitre sa typologie en terme de couleur (chaud ou froid) car les fonds de teints sont soit rosés pour les teints froids, soit dorés pour les teints chauds.

 

Conseils :

- N'oubliez pas d'étaler le fond de teint dans le cou et sur les oreilles, surtout quand la teinte n'est pas parfaitement adaptée.

- Utilisez un pinceau poils souples ou encore mieux à mon goût, une éponge, type Beauty blender pour l'appliquer [On tapote ! Mes clientes n'en peuvent plus de ce mot, mais c'est important]

 

Tiffany                                             

Tiffany blog Conseil en image Amiens shopping visage coach en image maquillage mode teint fond de teint anti-cerne

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau