Comment choisir ses colliers ?

D05343e65e6f371fc1ad04f7e784254f

Le choix des colliers

     Beaucoup de mes clientes ne mettent pas de colliers simplement car elles ne savent pas comment les choisir ... Et c'est comme pour les vêtements, il est important de choisir selon sa morpho. Il faut donc faire correspondre la taille des bijoux avec sa taille, des petits bijoux risquent d’être perdu sur une silhouette imposante et les bijoux de plus gros risquent de tasser les petits gabarits. Quand il s’agit d’une chaine par exemple, la longueur est capitale puisqu’elle détermine l’endroit où le pendentif va se situer.

 

 

Quel collier choisir ?

 

Un cou fin et long :

Quelle chance, vous pouvez tout vous permettre ! Sautoir, raz de cou, imposant, fin …

Accordez-le plutôt avec la taille de votre silhouette.


 

Un petit cou :

Préférez les sautoirs mi-longs, hauteur poitrine (sauf si vous êtes petite) et surtout évitez les colliers courts qui vont vous tasser encore plus ! Choisissez des colliers qui ne sont pas trop imposants, pour ne pas alourdir le visage.


 

Vous avez une carrure plus imposante ?

Misez sur les colliers plus longs et évitez les colliers fins pour qu'ils ne paraissent pas minuscules sur vous. Les sautoirs apportent de la verticalité à la silhouette.


 

Vous avez des formes généreuses ?

Si vous avez une poitrine généreuse, préférez les colliers simples et mi-longs et évitez les sautoirs, et modèles qui finiront sur la poitrine.

Préférez des colliers plus fins et plats pour ne pas alourdir votre silhouette.


 

Vous êtes de petite de taille?

Quand on est petite, on dit NON au sautoir, qui vous tassera. Pareil pour les colliers trop imposants. Il faut vraiment choisir son collier pour qu'il soit en harmonie avec votre silhouette. La taille idéale serait les colliers s’arrêtant à la naissance de la poitrine.


 

J'espère que ces petits conseils vous aideront à choisir vos colliers, mais n'oubliez pas vos goûts, votre style et marcher au coup de cœur !


 

Tiffany                                     

 

silhouette morpho collier été relooking visage site internet mode 2017 coach en image blog Tiffany shopping Amiens Conseil en image

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau