Comment avoir un teint maquillé mais naturel ?

 

072417 charlize theron

Bon, en effet, ça parait contradictoire, mais nous pouvons avoir un teint maquillé sans que cela ne sotte aux yeux !

Et ce n'est pas très compliqué ... Il suffit de respecter 4 petites choses :

Bonne lecture ;)

 

 

1. La crème hydratante

Je vous en parle souvent mais c'est indispensable pour avoir un jolie teint. Nombreuses de mes clientes n'appliquent de la crème que le matin ou que le soir. Mais il faut en appliquer matin ET soir ! Si vous avez la peau désséchée, le fond de teint ou tout autre make up vont venir marquer les zones de sécheresse ! Si vous avez la peau très sèche, appliquez un masque hydratant une fois par semaine pour réhydrater votre peau.

 

2. Le choix de la teinte

Il faut parfaitement choisir la teinte de vos produits pour le teint sinon c'est la catastrophe ... Teint trop orange, trop bronzé, trop pâle [...] Il faut respecter la teinte naturelle de la peau. Je vous ai fait un précédent arcticle sur ce sujet : ICI

 

3. La quantité

Trés important pour avoir un teint naturel : la quantité ! Oui, ce n'est pas necessaire d'appliquer une tonne de produits ... Que ce soit pour le fond de teint, ou la poudre, ayez la main légère ! Le but étant de sublimer le teint et non de se mettre un masque.

Comme je dis sans arrêt, il vaut mieux en rajouter petit à petit, que d'en mettre trop d'un coup ...

 

4. Le cou

Dernier petit point, on n'oublie pas le cou et les oreilles ... surtout si le fond de teint n'est pas de la bonne couleur !  Les démarcations ce n'est pas top et enlèvent surtout le côté naturel.

 

Maintenant c'est partit pour un jolie make up naturel !