Les produits indispensables pour un joli teint

 

P 20180202 162253

 

Je reviens aujourd'hui pour vous parler des produits que l'on ne devrait vraiment pas oublier pour avoir un joli teint frais et naturel.

Un maquillage de jour (côté teint) devrait comprendre systhématiquement 4 à 5 étapes ! Malgrès ces 5 étapes, le maquillage peut être rapide, il suffit d'être un peu entrainé et vous n'y passerai pas 20 minutes ...

 

Première étape :

Sauf si vous avez une parfaite peau de bébé, le fond de teint est nécessaire pour lisser le teint, l'illuminer.

A appliquer avec un beauty blender ou un pinceau à poils souples (Grosse préférence pour le beauty blender : éponge). Il est préférable de rajouter du produit petit à petit et de ne surtout pas en mettre trop d'un coup ...

 

 

Deuxième étape :

L'anti-cerne ! Bon, il faut arrêter de passer cette étape. L'anti-cerne (liquide de préférence) permet de camoufler les cernes, d'illuminer le dessous de l'oeil, d'agrandir par la même occasion le regard ... Vous pouvez aussi vous en servir pour camoufler les petites imperfections.

On l'applique donc après le fond de teint, toujours avec un beauty blender.

 

 

Troisième étape :

Il est nécessaire d'appliquer après le fond de teint et l'anti-cerne, de la poudre translucide, pour ne pas ajouter de couleur supplémentaire. Cela va permettre de matifier le teint, de faire tenir le maquillage plus longtemps et de lisser la peau.

 

 

Quatrième étape :

Le Blush.. On oublie pas le blush les filles ! Après avoir unifié tout le teint, on a plus vraiment bonne mine, c'est pour cela que le blush est nécessaire pour redonner une petite touche de couleur sur vos joues. Le blush va donc vous apporter la fraicheur et réveiller votre visage.

 

 

Cinquième étape :

On réchauffe notre teint. Cette dernière étape consiste à ajouter des petites touches de poudre légérement plus foncé que la teinte de votre peau, pour réchauffer votre teint. On applique cette poudre très légérement, par exemple en forme de 3 sur le visage.

 

Attention : Pour le blush et la poudre bronzante, il faut respecter la forme de votre visage. Le placement du bronzer par exemple ne sera pas le même pour un visage rond et un visage long.

P 20180202 162619

P 20180202 162507

P 20180202 162222

Tiffany