Nettoyer ses pinceaux make up !

 

 

Le nettoyage des pinceaux make up

 

               Eh oui, ils vous servent chaque jour ou presque et coûtent, parfois si chers …

qu'il est donc nécessaire de les bichonner un peu …

Et c'est une petite erreur de ne pas le faire, alors c'est partit, toutes au nettoyage !

                                                                          20170222 161349

 

                                                              1. Pourquoi les nettoyer ?

 

 

       C'est simple, premièrement, comme je vous l'ai dit précédemment, les pinceaux sont tout de même un investissement et il est donc préférable d'en prendre soin, de les nettoyer convenablement.

       Et deuxièmement, c'est fondamental pour préserver votre peau des boutons ou autres rougeurs … En effet, les pinceaux non nettoyés régulièrement sont un nid à bactéries, donc se maquiller pour être plus jolie, avec des pinceaux pleins de bactéries, non merci !

 

        2. A quelle fréquence ?

       Personnellement, je trouve qu'il est nécessaire de les laver une fois tous les 15 jours. Et c'est la même fréquence, même si vous ne vous maquillez pas chaque jour !

       En ce qui concerne plus particulièrement les éponges pour le teint, je conseille de la nettoyer tous les jours car elles s'utilisent humides et donc font proliférer les bactéries plus rapidement.

 

     Petit Conseil : Pour minimiser la prolifération des bactéries, je vous conseille d'essuyer votre pinceau sur un mouchoir en papier après l'utilisation pour enlever l'excédent de produit avant de le ranger [Dans un pot ou une pochette propre]

 

        3. Comment les laver ?

       Tout d'abord, vous pouvez utiliser du shampoing ou un savon de Marseille. Il existe aussi des produits exclusivement pour le lavage des pinceaux mais personnellement, j'utilise du savon de Marseille ou un shampoing et ça fonctionne parfaitement.

 
 
 
 

       Pour les pinceaux :

   1. Utilisez un "gant" pour pinceaux ou simplement un bol. Mettez un petit fond d'eau avec une goutte de shampoing pour pouvoir faire des petits cercles avec le pinceau. Faites ce mouvement pendant quelques secondes.

   2. Rincez le pinceau sous l'eau froide, toujours pendant quelques secondes et vérifiez qu'il n'y ai plus du tout de mousse.

   3. Remettez un peu en forme votre pinceau et faîtes le sécher à plat sur une serviette propre.

 

       Petit Conseil : Ne laver qu'un seul pinceau à la fois et garder toujours le pinceau tête en bas pour éviter de trop mouiller la racine des poils.

 

      Astuce : Si vous voulez un "gant" pour nettoyer les pinceaux, vous pouvez acheter un gant de cuisine en sillicone avec des stries. Aussi efficaces et moin chère !

 

        Pour les Eponges :

  1. Passez  l'éponge sous l'eau en la pressant pour l'imbiber d'eau.

  2. Essorez la un peu et lavez la avec du shampoing ou frottez la sur un pin de savon. Pressez l'éponge pour faire sortir les produits. Rincez, et répéter l'opération jusqu'à ce que l'eau soit bien transparente. [Il est necessaire d'y passer quelques minutes]

  3. Essorez la au maximum, et déposez la sur une serviette propre et sèche.

       Petit conseil : Essorez l'éponge dans un mouchoir en papier, non utiliser biensur [...] avant de la laisser sécher.

                                        20170222 160933

 

somme coach en image nettoyer pinceaux make up maquillage Amiens blog shopping Tiffany Conseil en image

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau